Méditation – Cours de Sahaja Yoga gratuits dans le monde entier
Sahaja Yoga est une technique de méditation simple et efficace pour recevoir la réalisation de soi. Avec le processus de réveil de l’énergie spirituelle intérieure, il sera possible d’apprendre des techniques et des méthodes sur la façon de continuer la pratique de la méditation à la maison. La méditation sans pensées est l’un des instruments clés de l’évolution spirituelle de l’être humain. Tous les programmes et cours de Sahaja Yoga sont toujours gratuits.

Centres d’énergie: 1. Le Mooladhara-Chakra (innocence), 1a. La Kundalini (énergie maternelle), 2. Le Swadishthan-Chakra (créativité), 3. Le Nabhi-Chakra (paix), 3a. Le Voyd (principe du gourou), 4. L’Anahatha-Chakra (amour et compassion), 5. Le Vishuddhi-Chakra (collectivité), 6. L’Agnya-Chakra (pardon), 7. Le Sahasrara-Chakra (intégration).
Canaux d’énergie: A. Le canal droit (activité physique et mentale), B. Le canal gauche (émotions et désirs), C. Le canal central (ascension et croissance spirituelle)
L’ensemble du système subtil est régi par trois canaux d’énergie verticaux et par sept centres d’énergie principaux. À travers le processus de réalisation du Sahaja Yoga, le système subtil s’active pleinement avec le réveil de la Kundalini, qui est l’énergie maternelle et spirituelle présente dans tous les êtres humains.
L’énergie de Kundalini provient de l’os du sacrum le long de la colonne vertébrale. En conséquence, les centres d’énergie (chakras) deviennent illuminés et remplis d’énergie. Lorsque l’énergie de la Kundalini traverse le cerveau, nous atteignons spontanément l’état de paix mentale et un état de conscience supérieur, elle nettoie et équilibre le système entier et illumine les qualités pures des chakras en nous. Et le plus important, c’est seulement après la réalisation de soi et le réveil de l’être humain de la Kundalini qu’il a reçu la capacité d’atteindre un état de méditation.

Les activités qui se déroulent à travers le système parasympathique et le soulèvement de la Kundalini sont spontanées, d’où le terme Sahaja (spontané) qui décrit la méditation découverte par Shri Mataji Nirmala Devi en 1970. Une fois la Kundalini réveillée et soulevée au-dessus de la tête , nous devenons des personnes éclairées ou auto-réalisées, jouissant d’une pleine conscience de notre système subtil et de notre spiritualité.
Si vous remplissez le formulaire de contact, nous pourrons vous tenir au courant des prochains ateliers, cours et activités de méditation gratuits à proximité de chez vous.